AUTO ECOLE SOPHIA

TM TRAJECTOIRE


REGLEMENT INTERIEUR


TM TRAJECTOIRE applique les règles de l’enseignement selon les lois en vigueur, notamment l’arrêté ministériel relatif au Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne (REMC : socle commun de tout programme d’éducation et de formation) en vigueur depuis le 1er juillet 2014.

Monsieur MALAGOLI Thomas, dirigeant de l’établissement est responsable pédagogique de tous les cours dispensés.

Tous les élèves inscrits dans l’établissement se doivent de respecter les conditions de fonctionnement de l’école de conduite sans restriction à savoir :

  1. Respecter le personnel de l’établissement, les autres élèves sans aucunes discriminations, les locaux (propreté, dégradations), le matériel (ne pas mettre les pieds sur les chaises, ne pas se balancer dessus, ne pas écrire sur les murs, etc).
  2. La salle de code est accessible sur rendez-vous. En cas de retard supérieur à 10 minutes l’élève se verra refuser l’accès à la salle de code. Lors des séances il est demandé aux élèves de rester jusqu’à la fin de la session même si celle-ci déborde un peu sur les horaires.
  3. En ce qui concerne l’annulation d’une ou plusieurs leçons de conduite, l’élève se doit de prévenir l’école de conduite 48h à l’avance. Si ce délais n’est pas respecté l’élève sera dans l’obligation de régler la/les prestations non honorées.
  4. Les élèves doivent avoir une hygiène, une tenue et un comportement correct et adapté à l’apprentissage de la conduite (chaussures tenant le pied, pas de tong, ni de talons hauts).
  5. Les élèves sont tenus de ne pas fumer ou vapoter au sein de l’établissement, ni dans les véhicules écoles, ni de consommer ou d’avoir consommé toutes boissons ou produits pouvant nuire à la conduite (alcools, drogues, médicaments, etc).
  6. Il est interdit de boire et de manger dans la salle de code et dans les véhicules écoles, ainsi que d’utiliser du matériel vidéo/sonore/téléphonique sans y avoir été invité.
  7. Conformément à la loi en vigueur, l’établissement procède à une évaluation de départ du candidat pour établir une estimation du volume d’heures de formation nécessaire. Ce volume n’est pas définitif, il peut varier au cours de la formation en fonctions des aptitudes du candidat, de sa motivation et de son assiduité.
  8. En général, une leçon de conduite se décompose comme ceci : 5 minutes son requises pour l’installation au poste de conduite et pour déterminer l’objectif de travail, 45 à 50 minutes de conduite effective, 5 à 10 minutes pour faire le bilan de la leçon. Ce déroulement peut varier en fonction d’éléments extérieurs (bouchon routier, conditions météorologiques…) et/ou des choix pédagogiques de l’enseignant de la conduite.
  9. La présentation aux examens est conditionnée par les places attribuées à l’établissement par la préfecture. L’établissement a vis-à-vis du candidat, une obligation de moyen et non une obligation de résultat.
  10. Aucune présentation à l’examen pratique ne sera faite si le solde du compte n’est pas réglé.